Le challenge de l'environnement

Feu Vert s'engage pour l'environnement

Fort de son engagement, « la patte de l’expert », FEU VERT agit chaque jour en faveur de l’environnement : tous les déchets et emballages produits sont triés et conditionnés selon leur nature, puis collectés et valorisés par des prestataires agréés.


Une démarche environnementale volontariste

Pour Feu Vert, la protection de l’environnement est devenue une priorité formalisée dans une démarche environnementale volontariste.

Tous les ans, Feu Vert fait collecter et garantit le recyclage de plus de :

  • 2 millions de pneus
  • 1 000 tonnes d'huiles
  • 2 000 tonnes de batteries
  • 200 tonnes de filtres
  • 200 tonnes de liquide de refroidissement
  • 57 tonnes d'emballages
  • 4 000 tonnes de déchets industriels non dangereux

Dans nos centres-auto, deux types de déchets sont produits, stockés et traités : Les déchets dits « dangereux » et les déchets dits « non dangereux ».

Pour chaque type de déchet, Feu Vert a mis en place une filière spécifique de tri, de recyclage et de valorisation.

Fort de cet engagement environnemental, FEU VERT fait appel à des prestataires accrédités pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets provenant de votre véhicule ou de son entretien, conformément à la réglementation en vigueur.

Les coûts liés à cette valorisation sont mutualisés et entrainent une majoration du prix de certaines de nos prestations de 1,12 €TTC.

Des partenariats avec des prestataires agréés

Feu Vert a choisi le groupe SEVIA pour la collecte et le traitement des déchets dangereux (les huiles usagées, les filtres à huile, les liquides de refroidissement, les liquides de freins…) et la société STCM pour la valorisation des batteries usagées.


Opération recyclage batteries

Votre centre Feu Vert est doté d'une solution de stockage dédié et envoie les batteries usagées vers des filières de traitement spécifiques. En effet, une batterie contient 60 % de plomb, 20% d'acide et 20 % de polypropylène.
N'hésitez pas à rapporter vos batteries chez Feu Vert, en faisant ce geste, vous contribuez à la sauvegarde de notre planète !