Conditions générales d’utilisation

Valables à compter du 20/10/2015

Adhésion à la Carte de Fidélité

La Carte de Fidélité Feu Vert est valable un an et elle est gratuite. Ce n’est pas une carte de paiement. Elle se renouvelle automatiquement et gratuitement pour un an à sa date anniversaire. Elle ne peut être délivrée qu’à une personne physique âgée d’au moins 18 ans et capable juridiquement de contracter. Une seule carte peut être souscrite par personne.

Utilisation de la Carte de Fidélité

Elle est utilisable dans le magasin émetteur de la Carte et/ou dans les magasins participants (ci-après dénommés « le Magasin ») et/ou sur le site internet www.feuvert.fr (ci-après dénommé « le site internet ») selon les modalités figurant sur le site internet. Pour 2 € dépensés dans le Magasin ou sur le site internet, 1 point fidélité est crédité sur la carte (on entend par euro dépensé le montant total du ticket ou de la facture, déduction faite des Bons de Réduction ou Chèques de Fidélité utilisés pour régler l’achat, arrondi à l’euro inférieur). Elle doit être présentée lors du passage en caisse pour être créditée, ou son numéro saisi dans l’espace client sur le site internet www.feuvert.fr en cas d’achat en ligne. En cas d’oubli, le porteur de la carte dispose de 3 mois à compter de la date d’achat pour faire une demande de régularisation de points dans le Magasin où il a été effectué. Sur présentation du ticket de caisse ou de la facture, le Magasin procèdera à la régularisation de points dans un délai de 1 mois à compter de la demande. La demande de régularisation de points peut également se faire directement par le client sur son espace client du site www.feuvert.fr, rubrique « Consultez votre solde et historique de points ». Le porteur de la Carte doit effectuer au moins une transaction dans les 12 mois précédant la date anniversaire de la Carte ; à défaut d’utilisation, les points acquis ne sont pas conservés. Feu Vert se réserve le droit de retirer la Carte à toute personne qui en ferait une utilisation frauduleuse ou à toute personne qui n’aurait pas réglé intégralement ou partiellement une facture lui ayant permis d’acquérir des points fidélité.

Avantages de la Carte de Fidélité

Trois Bons de Réduction de Bienvenue vous sont offerts, après l’adhésion à la Carte, pour tout achat d’un produit et/ou d’une prestation de service :

  • Un Bon d’une valeur de 7 € utilisable pour un achat de 50 € minimum
  • Un Bon d’une valeur de 15 € utilisable pour un achat de 100 € minimum
  • Un Bon d’une valeur de 25 € utilisable pour un achat de 150 € minimum

Ils sont valables 3 mois à compter de leur date d’émission et sont utilisables uniquement dans le Magasin (sauf exclusions figurant sur le Bon de Réduction).

Les points fidélité acquis donnent lieu à l’émission de Chèques Fidélité :

  • Un Chèque d’une valeur de 15€ pour 150 points acquis
  • Un Chèque d’une valeur de 20€ pour 200 points acquis
  • Un Chèque d’une valeur de 25€ pour 250 points acquis

Le solde de points éventuel reste au crédit de la Carte et se cumule avec les points à venir. Les Chèques Fidélité sont envoyés mensuellement si le nombre de points ci-dessus est acquis.

Ils sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission et sont utilisables dans tous les magasins participants ou sur le Site Internet. Ils peuvent être cumulés avec un bon de réduction (sauf sur le Site Internet). Dans ce cas, les bons de réduction viendront en déduction du montant restant à payer après utilisation du Chèque Fidélité. Si les Chèques Fidélité ne sont pas utilisés pendant leur période de validité, ils sont considérés comme périmés et les Points Fidélité ayant donné lieu à leur émission sont perdus. Les Chèques Fidélité sont utilisables en une fois et ne peuvent donner lieu à un remboursement en espèces. Le montant d’achat du produit et/ou de la prestation de service lors de l’utilisation des Chèques Fidélité doit être supérieur à sa valeur faciale. Les Bons de Réduction de Bienvenue ou les Chèques Fidélité ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. Le solde de points est consultable à tout moment sur l’espace client du site www.feuvert.fr. Le porteur de la carte de fidélité pourra également y retrouver les numéros de ses chèques fidélité s’il en possède.

Modification / Arrêt de la Carte de Fidélité

Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment. Les conditions en vigueur au jour de votre achat sont consultables sur www.feuvert.fr ou en Magasin. Le programme d’adhésion à la Carte de Fidélité peut être suspendu ou interrompu totalement ou partiellement à tout moment par Feu Vert. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre Carte, signalez-le par courrier à Feu Vert - Service fidélité - 11 Allée du moulin Berger – 69 136 Ecully Cedex ou à : fidelite@feuvert.fr. Dans ce cas, les points fidélité acquis ne sont pas conservés, ni remboursés.

Informatique et libertés

Les informations recueillies nous servent à gérer votre adhésion à la Carte Fidélité et sont conservées à des fins de gestion des relations commerciales, de prospection et de statistiques. Ces informations et notamment l'adresse électronique peuvent faire l'objet d'une transmission à des sociétés commerciales extérieures, partenaires ou non de FEU VERT leur permettant de vous adresser des offres commerciales notamment par voie électronique (courriel, SMS, MMS), sous réserve de votre acceptation sur le formulaire de collecte de données. Vos données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement concerné puis détruites ou archivées conformément à la réglementation.

A tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection de FEU VERT (i) directement à partir du message reçu ou (ii) dans la rubrique « Vos préférences » sur le Site soit (iii) indirectement en vous adressant à FEU VERT - Info et Libertés - BP 70162 - 69136 ECULLY Cedex ou (iv) à « info-libertes@feuvert.fr ». Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d´accès, d’opposition, de rectification, de copie et de suppression des données vous concernant aux adresses ci-dessus, y compris les données post-mortem. Votre demande devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature et d'un acte de décès le cas échéant.