Liaison au sol

La suspension est un élément primordial de votre confort et de votre sécurité sur la route. C'est elle qui absorbe les chocs entre les imperfections de la route et le véhicule. La suspension est composée de trois éléments : le pneu , le ressort et l'amortisseur et permet à votre voiture de rester en contact avec la route.

Retrouvez chez Feu Vert toutes les pièces et les prestations liées à la suspension au meilleur prix !

Amortisseurs

Pensez à vérifier régulièrement l'état de vos amortisseurs, leur durée de vie est généralement supérieure à 80 000 kilomètres. Le condutcteur adaptant sa conduite au niveau d'usure progessif des amortisseurs, il est difficile de connaitre leur état d'usure. N'hésitez pas àcontrôler ou à faire diagnostiquer l'état de vos amortisseurs pour rouler en toute sécurité.

Chez Feu Vert retrouvez les plus grandes marques d'amortisseurs au meilleur prix, comme les amortisseurs Monroe.

Voir plus

Butée de suspension

Les butées de suspension assurent le lien entre le châssis et le haut de l'amortisseur, c'est un élément essentiel du système de suspension et de votre sécurité. Nos experts vous recommandent de changer vos butées de suspension tous les 75 à 100 000 kilomètres. Si vous ressentez que votre direction est dure ou bruyante ou qu'il y a un jeu dans le train avant, cela peut venir d'une butée endommagée.

Rotule de suspension

La rotule de suspension assure la liaison entre les différentes pièces de suspension. Avec le temps, les rotules peuvent rendre impossible le bon réglage de la géométrie. Des rotules de suspension endommagées entrainent une perte de contrôle de votre voiture et détériorent plus rapidement vos pneus. Faites remplacer vos rotules de suspension directement chez Feu Vert pour bénéficier de la qualité et du savoir-faire de nos experts.

Bras et triangle de suspension

Les triangles et bras de suspension permettent de guider vos roues tout en les maintenant perpendiculaires à la route. Les triangles de suspension permettent également de relier le chassis aux roues de la voiture. Des bras et triangles de suspension usagés entrainent une usure prématurée des amortisseurs et des pneus, pensez-donc à les controler régulièrement.

Barre stabilisatrice

La barre stabilisatrice principalement composé d'acier à ressort, de coussinets et de tiges; a pour role principal d'améliorer l'adhérence en réduisant le tangage du véhicule. Pensez à vérifier l'état de la barre stabilisatrice lors du réglage du parallélisme des roues.

Silentblocs

Les silentblocs de suspension assurent la liaison entre le chassis et le triangle de suspension. Composés de caoutchouc et de métal,les silentblocs permettent également de réduire les bruits de roulement et de protéger les autres pièces autos qu'ils relient.

Pensez à vérifier l'état de vos silentblocs de suspension tous les 80 000 kilomètres. Des claquements ou vibrations au niveau de la suspension peuvent être le témoin de silentblocs défectueux.

Voir moins