Comment choisir un porte-vélo ?

Pour partir en vacances ou en week-end, le porte-vélos est très utile. En famille ou entre amis, il permet de transporter tous les vélos en toute sécurité. Feu Vert vous propose un grand choix de produits techniques au meilleur prix !

Bien choisir son porte-vélo

Le porte-vélos que vous choisirez dépendra de la fréquence et des conditions d’utilisation, de votre budget et bien sûr du nombre de vélos que vous souhaitez transporter.

Bon à savoir : Il existe des portes-vélos qui sont pourvus de systèmes anti-vol. Certains modèles de porte-vélos nécessitent d’avoir un attelage. Pour choisir et faire poser votre attelage cliquez ici.

Il existe 4 systèmes de fixation différents :

  • Porte- vélos fixation barres de toit : peut être installé en parallèle d’un coffre de toit, laisse un libre accès au coffre de la voiture. le porte-vélos qui se fixe sur les barres de toit vous permet de garder une bonne visibilité à l’arrière. Convient à une utilisation occasionnelle car le chargement et déchargement des vélos est le moins simple.
  • Porte- vélos fixation coffre : permet de transporter plusieurs vélos sans pose de barres de toit ou d’attelage, condamne l’accès au coffre. Se fixe avec des sangles. Convient à une utilisation occasionnelle car ce coffre de toit condamne l’accès au coffre.
  • Porte-vélos suspendu sur boule d’attelage : très facile à monter, les modèles inclinables laissent un accès au coffre. Utilisation fréquente. C’est le moyen le plus sûr pour transporter vos vélos.
  • Porte-vélos plateforme sur boule d’attelage : pratique, simple à monter et à charger, très sécurisant (bonne stabilité jusqu’à 4 vélos), les modèles inclinables offrent un accès au coffre. Convient à une utilisation fréquente.
je m'équipe