Spécial Hiver

Pour voyager en toute sécurité, même en hiver

La température a baissé et la neige pointe le bout de son nez ? Il est temps d'adapter votre voiture à ces changements météorologiques pour être sûr de pouvoir la conduire jusqu'au bout de l'hiver.

Votre véhicule est mis à rude épreuve : neige, gel, pluie, verglas, etc. Pour entretenir sa voiture à prix Feu Vert et passer l’hiver en toute sécurité, suivez les conseils de nos Experts.

Mais entre les pneus neiges, les chaînes et les chaussettes, que faut-il choisir ?

Profiter de l'hiver, c'est bien... Rouler équipé, c'est mieux !

6 conseils trouvés
 

Comment choisir vos chaînes à neige ?

Il faudra choisir vos chaînes selon plusieurs critères, à savoir le type de véhicules, le type de tension et les performances d'adhérence sur glace et sur neige.

Plus d'infos

 

Quel porte-ski choisir ?

Vous partez au ski en famille ou entre amis ? Vous aurez donc besoin d’un porte-skis pour transporter les skis jusqu’en montagne. Avez-vous pensé au type de porte-skis que vous allez choisir ? En effet, il existe différents types de porte-skis : les porte-skis magnétiques, faciles à installer et à démonter ils sont esthétiques. Les porte-skis sur barres quant à eux nécessitent des barres de toit préalablement posées.

Plus d'infos

 

Conseils de sécurité avant de prendre la route pour les vacances

Comment reconnaître les signes de fatigue en voiture ? Quelles sont les règles de sécurité en voiture pour les vacances ? Comment gérer la panne de ma voiture ?

Plus d'infos

 

Tout savoir sur les pneus hiver

Le pneu hiver est recommandé par Feu VERT pour des températures inférieures à 7°C. Les pneus hiver permettent d’améliorer l’adhérence et de réduire la distance de freinage sur des routes verglacées ou enneigées. Ils possèdent un sculptage différent des pneus été pour offrir plus d’adhérence. Dans certains pays européens, le montage de pneus hiver est obligatoire sur une période de l’année sous peine d’amende.

Plus d'infos

 

Tout savoir sur les coffres de toit

Un coffre de toit placé sur un véhicule oppose une résistance à l’air ce qui peut entraîner des bruits. Plus le coffre de toit sera massif plus il sera susceptible de faire du bruit. Les coffres de toit profilés sont les moins bruyants. Il faut donc veiller à ce que l’aérodynamisme soit bien présent.

Plus d'infos

 

Choisir son coffre de toit

Courts, mixtes, longs… Il y a forcément un coffre de toit fait pour vous ! Le choix d’un coffre de toit dépendra de plusieurs éléments, lequel est fait pour vous ?

Plus d'infos