Ne perdez plus de temps,
nos experts s’occupent de présenter, pour vous,
votre véhicule au contrôle technique !

Le Contrôle Technique a pour fonction de vérifier si les organes de votre véhicule fonctionnent correctement afin de garantir votre sécurité ainsi qu’un meilleur respect de l’environnement. Grâce à feu Vert le Contrôle Technique devient une formalité !

1- Nos experts examinent visuellement votre véhicule.
2- Ils prennent rendez-vous et présentent votre véhicule à un centre de Contrôle technique agréé.
3- Vous récupérez votre véhicule avec le macaron qui certifie son passage au Contrôle Technique.

controle technique

Pourquoi choisir Feu Vert pour passer votre Contrôle Technique ?

  • Pour avoir un seul et même interlocuteur.
  • Nos techniciens réalisent un contrôle visuel de votre véhicule avant de le présenter afin de détecter et de vous signaler les éléments sujets à contre-visite.
  • Lorsque votre Contrôle technique est réalisé nous répondons à toutes vos questions et vous apportons toutes les explications concernant le rapport établi. Si des réparations sont à prévoir, nos experts s’en occupent.
  • En cas de contre-visite, nous présentons une nouvelle fois votre véhicule au Contrôle technique après les réparations.
  • Ce service ne vous coûte rien et la contre-visite est incluse* !

Petit rappel : quand passer le contrôle technique ?

Tous les véhicules particuliers et utilitaires de moins de 3,5 tonnes sont concernés par le contrôle technique. Vous devez obligatoirement vérifier la date de votre prochain contrôle technique sur votre carte grise.
Il doit être réalisé avant la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation, et être renouvelé tous les 2 ans (sauf en cas de changement de propriétaire : passé le 4ème anniversaire, le procès-verbal du contrôle technique doit être daté de moins de 6 mois).

*Le prix facturé est celui appliqué par le centre de contrôle-technique, contre-visite incluse.