Accueil >
Prestations freinage
>
Remplacement disques de frein
>
Remplacement disques de frein arrière
>
Montage de 2 disques de frein et des plaquettes de frein arrière
Remplacement disques de frein
Caractéristiques techniques :
Les plaquettes de freins sont des éléments des freins à disques. Leur rôle est de serrer les disques lors du freinage afin de réduire la vitesse du véhicule ou de l'arrêter. Cette action a pour conséquence d'user les plaquettes mais aussi les disques.
Cette action use la garniture présente sur la plaquette qui est en contact direct avec le disque. Au fil du temps et des freinages, la garniture s'amincit sous l'effet du frottement et de la chaleur créée. Lorsque la garniture est inférieure à 2 mm, le freinage devient inefficace.
Les disques sont les éléments qui participent au freinage, leurs côtes minimum sont établies pour assurer un freinage maximum dans tous les cas de figure. Si vous dépassez la côte minimum, votre système perd de son efficacité. Afin de limiter ce risque, il est nécessaire de vérifier l'état de vos plaquettes et disques régulièrement.
Le contrôle technique est sévère au niveau du freinage, il est contrôlé dans sa totalité : état des flexibles, niveau des liquides, fonctionnement et équilibre des freins y compris de celui de stationnement... Un freinage défectueux ou une simple dissymétrie est soumis à une contre-visite.
Avantages :
Feu Vert vous reçoit dans l'un de ses 300 centres-auto en France pour faire remplacer vos disques et plaquettes de frein arrière.
Suite à un examen approfondi de votre véhicule par nos experts, le montant de la prestation est susceptible de changer.
Suite à un examen approfondi de votre véhicule par nos experts, le montant de la prestation est susceptible de changer.






